A propos de ce blog

Nom du blog :
jemelache
Description du blog :
Humeur (mauvaise ,forcément) Partage ( idées,savoir etc...) Photos.....Et un peu de tout ;
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
22.11.2008
Dernière mise à jour :
29.12.2008

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Humeur (3)
· La Chine et les nippons..... (1)
· Délires (0)
· Photos (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or jemelache
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· J'AI PLEIN DE CHOSES A VOUS DIRE....
· ESSAI DE DEFINITION DU CON
· Onséfaitvirer
· Les cons (suite)
· L'art de décaler les sons

· Futur décès (le plus tard possible)

Voir plus 

Statistiques 6 articles


Derniers commentaires Recherche

ESSAI DE DEFINITION DU CON

ESSAI DE DEFINITION DU CON

Publié le 22/11/2008 à 12:00 par jemelache
1. GENERALITES .
Les évenements , l'âge peut-être , avec son cortège d'aigreurs te de frustrations , une certaine désespérance envers les comportements humain , n'ont incités à me pencher sur un type particulier d'individu : le con . Pourquoi ? Parce que cette espèce , au mépris des lois de l'évolution , a semble-t-il , traversée les siècles sous uns forme quasiment intacte sur le fond ; il y eut des cons des cavernes comme il y aura des cons intergalactiques . Mais , qu'est-ce donc qu'un con ? D'où lui vient cette formidable capacité d'adaptation en milieu changeant , alors qu'il reste , au fond , égal à lui-même ?
La loi des trois L "Lécher-Lâcher-Lyncher"est en général le credo des flagorneurs de tout poil ; Machiavel disait d'ailleurs : " ceux qui combattent pour leur propre gloire sont de bons et de fidèles soldats " ce qui veut dire à peut près la même chose : on est fidèle tant que ça rapporte...Les flagornés devraient réfléchir là-dessus....Donc , se méfier des fayots , des lèches-cul et autres cireurs de pompes . Si nous pouvons constater le phénomène un peu partout ( et de tous temps ) , il est des endroits propices à ce genre de manoeuvre , peut-être plus qu'ailleurs et peut-être plus qu'avant , en nôtre époque d'individualisme , d'égoïme et de pognon : le séminaire d'entreprise . Ah , le séminaire d'entreprise ! Quel endroit de choix pour le fayot ! Quel vaste champs d'expérimentation pour l'onctueux ! "Oh ! Monsieur le Directeur , vous ne faites pas votre âge " ( je cite ) . Ainsi ces fameuses grandes messes d'entreprises sont des lieux de première importance pour l'ethnologue désirant étudier le con où encore l'étudiant en médecine préparant une thèse sur la capacité de corbure des échines .
On est toujours le con de quelqu'un , d'ailleurs , la moitié de l'humanité passe son temps à traiter l'autre moitié de con et réciproquement . De ce fait , l'expression rageuse " mort aux cons " est , à cet égard , du suicide .
On a toujours intérêt , pour peu qu'on occupe un poste hiérarchique important ( et par conséquent convoité ) , à choisir un con comme collaborateur immédiat afin de barrer la route à un trop brillant sujet ; cette règle d'or se vérifie aussi bien dans les entreprises que dans les milieux politiques . Ainsi , pour arrêter Sarkozy , Chirac chosit Raffarin , le MEDEF élit en son temps une caricature , Sellière , afin de mieux détourner l'attention . En outre , et c'est un double avantage du con , il vous permet aussi de briller : c'est dans cet esprit que notre président à placé Fillon à la place où il est . On voit ainsi que le con , bien utilisé , peut être un bon outil . Mais attention , un con est cependant plus délicat à manier qu'un pas con , la preuve : dans un ménage , un con dictera plus facilement ses volontés à une pas conne , alors que l'inverse n'est pas vrai .
Il est important ici de faire la distinction entre le con et le salaud : un con n'est pas forcément un salaud , alors que le salaud est con par définition .
On peut devenir con , ça s'atrappe , mais quand on naît con , on reste con ; il est fort probable que les vieux cons furent jadis des jeunes cons . Il est vrai que le caractère peut s'aigrir avec l'âge , mais , prenez par exemple le vieux qui vous grille la politesse chez le médecin , où celui (où celle ) qui , au supermarché , le caddie plein à raz bord , ne vous cède pas aimablement la place avec votre malheureux camembert ; ces deux là furent des petits cons dans leur jeunesse.
Le con est manipulable dit-on . C'est faux . Prenons comme exemple la dernière élection présidentielle . Si cette affirmation était exacte , il faudrait bien reconnaître que 54% de français sont des cons , ce qui sort des statistiques normales . Non , ils n'étaient pas suffisament informés , on leur avait serinés tellement de salades sur l'air des lampions , et depuis tellement longtemps , qu'ils avaient fini par y croire en toute bonne foi . Ces gens là ne sont au mieux que des naïfs , au pire des pigeons prêts à se faire plumer par des salauds ( et qui pas bêtes ) chez qui il faut systématiquement débusquer le coup tordu ( que l'on cache soigneusement ) derrière l'idée géniale ( et que l'on fait mousser généreusement ) . Le con est droit dans ses bottes , il ne doute de rien , c'est même à ça qu'on le reconnaît .
Voyons maintenant la connerie à l'oeuvre dans le monde du travail . Observons les méthodes de recrutement ; c'est un domaine où elle s'épanouit particulièrement . En effet , le con , investit de la science et de l'aura du recruteur , y fait parfois des ravages et peut donner libre cours à sa passion pour le délit de sale gueule . Eh oui ! il est comme ça le con : on ne la lui fait pas , et surtout , il adore entendre dire ce qu'il désire entendre . La prenve , à force de passer des entretiens , vous finissez par en réussir un et investir la place , le saint des saint que vous vous désirez tant ; ce qui est la démonstration que vous devez subir une sorte d'entraînement pour arriver à ce que vous voulez....Je sais , c'est con mais c'est comme ça . Il faut répondre de telle façon et pas d'une autre , rentres toi bien ça dans le crâne , pauvre innocent !! Ce qui est rouge ne l'est pas forcément , si le con qui est assis en face de vous veut que ça soit vert : c'est vert ! Rompez !! Bon , j'exagère un peu mais c'est à peu près comme ça que ça se passe . Peu importe que vous ayez l'envie , que vous soyez loyal , en un mot un type bien , si le con ne vous veut pas , il vous balaiera superbement d'un revers . Que sa décision vous peine , vous humilie ou vous frustre , sachez-le bien : il s'en fout....
( A SUIVRE )